Naruto World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto World

Pour tous les fans, un forum 100% Naruto!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pein => Le Bouddha des Six Voies?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alika-san
Jinchuuriki
Jinchuuriki
Alika-san


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : chez Itachi
Date d'inscription : 19/09/2007

Pein => Le Bouddha des Six Voies? Empty
MessageSujet: Pein => Le Bouddha des Six Voies?   Pein => Le Bouddha des Six Voies? Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:59

comme les chapitres ne sont pas encore sortis en Episode je le met dans cette rubrique !



Petite intro ... J'étais en train de chercher des infos pour T.Mac sur .//Hack quand dans une rubrique d'un site sur ce projet j'ai lu un article sur les chiffre 6 (qui est recurrent dans la serie...)

et Tadam je vous fais le Topo !

(beyond Fragment)=>telerama
"
Jizo, protecteur des chemins... et des avortons.
« Jizo a eu un succès foudroyant au Japon. Dans le bouddhisme, on dit qu’il faut choisir la voie dans laquelle on va renaître, et il y a six possibilités. Jizo joue le rôle d’un guide. À l’entrée des cimetières, on trouve fréquemment six statues (une par voie) le représentant. »
« Comme il se situe entre la vie et la mort, il est aussi censé guider les enfants mort-nés. »"



Alors j'ai pensé à pein
=> bas il se nomme lui meme dieu ... avec bouddha ca aide XD
=> Rapport avec les 6 voies du chapitre euhh... 390 !
=> pour les enfants morts-née il y a peut etre une analogie a faire sur l'equipe de Jiraya => nagato , yahiko , konan sont orphelins si je me souvient bien il y a peut etre quelque cose a chercher par la ...

bon je vais chercher plus d'info sur google ! dites moi ce que vous en pensez !!!

EDIT:

un peu plus d'info sur wiki !

Ksitigarbha

"Ksitigarbha est un bodhisattva faisant l'objet d'un culte en Chine (sous le nom de Dizang ou Dizangwangpusa (地藏王菩薩), et au Japon sous le nom de Jizo ou Jizosama. Son nom japonais est une transcription du nom chinois, lui-même une tentative de traduction de son nom sanscrit : "magasin [ plein de trésors] en terre". La transcription phonétique, qishadibosha (乞叉底蘗沙), moins parlante, a été abandonnée.

Son culte s'est développé en Chine où il est l'un des quatre grands bodhisattvas. Comme ceux d'Amituofo et de Guan Yin, il est centré autour de la fonction de délivrance spirituelle qu'on lui prête. Néanmoins, alors que les deux précédents s'intéressent aux six catégories de créatures sans distinction, la spécialité de Dizangwang est le secours des âmes de l'enfer. Au Japon on peut trouver sa statue dans les cimetières. Comme toutes les interprétations chinoises du bouddhisme, il appartient à l’ensemble mahayaniste.

Le vœu de Ksitigarbha
Comme Amitabha et Avalokiteshvara, Dizangwang a prononcé un vœu, celui de délivrer les âmes de l'enfer. Cette tradition est rapportée dans le Sutra du vœu de Dizangwang (地藏菩薩本愿經). La venue de Ksitigarbha est y annoncée par le Bouddha Shakyamuni dans le paradis Trayastrimsa comme marque de gratitude envers sa mère Mâyâ. Le bouddha explique que Ksitigarbha fut autrefois une jeune brahmane dont la mère avait souvent fait preuve d'impiété ; elle avait alors résolu de la sauver à force d'offrandes et de prières ; elle avait à cette occasion aperçu l'enfer et fait le vœu de devenir bouddha (ou bodhisattva) pour délivrer tous ses habitants.

=>alors dans le chap 374 notre petit pein nous devoile son plan diabolique de creer un justsu interdit pour faire pleins de degats et donc par consequent "liberer les ames qui souffrent de la guerre par la mort" (d'où la delivrance spirituelle)... car il estime que le monde dans lequel il vit est un enfer pour les habitants (a cause de la souffrance de la guerre tout ca...)

___________________________________________

Représentations
Il est en général représenté en habit monastique et porte la couronne ornée des cinq bouddhas de sagesse caractéristique du clergé de haut rang ; celle-ci peut être remplacée par un chapeau de fonctionnaire impérial (en Chine), à moins qu’il ne reste tête nue (au Japon). Il a souvent dans la main droite la perle que lui attribue le bouddhisme tibétain ; en Chine, cette perle peut être remplacée par un miroir, signe de rectitude et de clairvoyance. Dans sa main gauche il tient le xizhang (ch.) ou shakujo (jap.), sorte de chasse-mouche tenu en main par les moines de haut rang, et dont la fonction originelle est de chasser les insectes afin d’éviter de les blesser. Parfois il chevauche un "lion bleu", animal fantastique considéré comme la transformation du grand chien blanc qui, selon la tradition, accompagnait Jin Qiaojue. Au Japon, les Jizo sont rarement en position assise. Ils peuvent avoir un aspect enfantin qui rappelle les nouveau-né qu’on leur demande de protéger. Les mères ayant perdu un bébé leur mettent un bonnet et un bavoir rouge."

Associations
Dans l'interprétation populaire, du fait de son rôle de sauveur des âmes, Dizangwang est parfois associé avec Guan Yin et Amituofo ; deux sutras apocryphes les considèrent d’ailleurs comme deux aspects de la même entité. Il est également associé au gardien des enfers, Yanluowang (Yama en sanscrit).


=> je vous renvoie au chap 375 page 05 (la page peut varier selon les trads...) le chien a trois tetes : cerber ? Gardien des enfers ... jusque là ca se tient...

_________________________________________


parlons de Yanluwang gardien des enfers ...


Le roi des enfers dirige un petit personnel de démons souvent représentés avec une face animale, chargés de capturer les âmes que leur méchanceté a désigné à son attention et de tourmenter les damnés. Ce sont eux-même des créatures ayant mal tourné et leur fonction est aussi une sorte de punition. A l’issue de leur peine, qui peut parfois être très longue, les âmes sont réinsérées dans le cycle des réincarnations après l’absorption d’une potion d’oubli.

=>chap 374 375 => une des formes de pein permet l'invocation de plusieurs creatures animales...





a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alisuzuka.skyrock.com/
Alika-san
Jinchuuriki
Jinchuuriki
Alika-san


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : chez Itachi
Date d'inscription : 19/09/2007

Pein => Le Bouddha des Six Voies? Empty
MessageSujet: Re: Pein => Le Bouddha des Six Voies?   Pein => Le Bouddha des Six Voies? Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:53

HAAAAAA !!!!!


bon bah voilà j'ai trouvé.... bon bah bonne lecture ^^ (j'aurais essayé de chercher au moins c'est deja ca .... )

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=10873.msg258802
Revenir en haut Aller en bas
http://alisuzuka.skyrock.com/
 
Pein => Le Bouddha des Six Voies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ::.. Who is Pein ? ..::
» Pein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto World :: Naruto World :: Le coin des spoils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser